Pourquoi choisir la CCI pour vos formations ?

Média Pôle Chalon

Pour les chefs d’entreprise, pour les salariés, pour les jeunes, pour les demandeurs d’emploi, en apprentissage ou en alternance, en formation continue ou en formation initiale, du CAP au BAC + 3, la CCI de Saône-et-Loire propose une offre de formation complète privilégiant l’employabilité et le développement des compétences et adapte sans cesse son offre de formations aux besoins des entreprises.

Plus de 100 stages de formations sont proposés en formations courtes pour faire croitre la compétence des salariés, qu'il s'agisse de management, de droit, de gestion, de bureautique, de multimédia, de RH, de QHSE, de langues étrangères de développement personnel, de relations commerciales ou encore de création d'entreprise.

Pour permettre la qualification ou la professionnalisation des demandeurs d’emploi, la CCI met en place des formations spécifiques, financées par le Conseil régional de Bourgogne et le Fonds Social Européen (FSE). Elle propose également 17 formations en alternance, en contrat ou en période de professionnalisation.

Enfin, la CCI affirme son engagement dans le domaine de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, notamment avec l’action DIAG RH Compétences soutenue financièrement par le Conseil régional de Bourgogne et l’État (DIRECCTE). La CCI s'engage également dans le Plan Local d'Insertion Économique (PLIE) soutenu financièrement par le Fonds Social Européen (FSE).

financeurs formation

> Formation continue et emploi