SMILE CODE : JE POSITIVE

Efficacité Professionnelle

Objectifs

Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelles internes et externes

Prévenir une partie importante des motifs d’insatisfaction au travail et leurs effets négatifs

Contribuer à prévenir les risques psychosociaux

Redéfinir des « codes » de bonne pratique relationnelle.

Durée

2 jours, 14 heures

Programme

La communication et les relations interprofessionnelles

Les principes de base de la communication verbale

L’importance de la communication non-verbale

Le sourire, ses symboliques et ce qu’il représente en situation professionnelle

 

Les modes de communication professionnelle directe en interne

Les communications :

  • Entre les différents niveaux de responsabilité dans l’entreprise
  • Entre pairs
  • Intergénérationnelles et interculturelles

 

Les modes de communication professionnelle directe avec les partenaires externes

L’identification des différentes catégories de partenaires externes

Le développement de l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires

La valeur du sourire dans la communication par téléphone et en face à face

 

Le « smile code » au-delà du sourire

Les significations du sourire pour soi, pour les autres et pour l’image de l’entreprise

Les impacts psychologiques du sourire sur l’individu et le collectif

Le sourire en tant que contributeur à la prévention du mal-être

 

La charte « smile code »

Une proposition pour repenser en positif les relations professionnelles internes et externes

Une charte sur laquelle passer un contrat en interne

Un support de communication vis-à-vis des partenaires externes.

Publics

Toute personne. Tout manager en position opérationnelle ou fonctionnelle

Prix

750 € net de taxe par personne

Calendrier

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