BOOSTER SA PERFORMANCE COMMERCIALE

Techniques de vente

Objectifs

Pratiquer un diagnostic et réactualiser son regard de l'organisation commerciale

Rationnaliser efficacement le pilotage de la fonction opérationnelle

Accompagner l'efficience opérationnelle des collaborateurs commerciaux

Durée

2 jours, 14 heures

Programme

Prise de recul sur l'organisation

  • La matrice "Atouts/Attraits de l'organisation
  • Ajuster le sens à l'évolution des environnements
  • Les composantes de la performance commerciale
  • Les 4 temps du pilotage de la performance
  • Les différents types d'indicateurs commerciaux

Les outils de développement organisationnel du manager commercial

  • Déterminer le potentiel de temps productif
  • Evaluation prospective du portefeuille client par les matrices croisées
  • Surmonter les entraves au développement des compétences
  • Les matrices d'accompagnement de la compétence individuelle et collective
  • Analyser les facteurs d'efficience et accompagnement de la compétence commerciale
  • Manager selon les 4 modes d'accompagnement terrain
  • Etablir un tableau des risques de dispersion client

Les ressources à préparer face aux stratégies d'achat du client

  • Connaître et appréhender les subtilités du plan d'achat client
  • Les stratégies, trucs et astuces auxquels se préparer
  • Appliquer les 5 règles de la négociation

Publics

Cadre dirigeant, cadre de la fonction commerciale, chargé d'affaire, attaché commercial…

Prix

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Calendrier

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