AMELIORER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DE L'ENTREPRISE

Techniques de vente

Objectifs

Contribuer à l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise par la qualité et le professionnalisme de l’accueil physique et téléphonique

S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre.

Durée

2 jours, 14 heures

Programme

La communication par téléphone : le fond et la forme du message

  • Vocabulaire, voix, débit
  • Structure de l’entretien en réception d’appels
  • Questionnement pour adapter les solutions
  • Gérer les priorités
  • Utiliser les outils : informations entreprise, liste postes téléphoniques, absences…

L’accueil face à face : l’attitude d’accueil

  • Vocabulaire
  • Découverte de l’interlocuteur et importance de l’écoute
  • Mettre son interlocuteur en confiance
  • Techniques d’orientation
  • Recherche de solution
  • Comportement à adopter en situation de stress
  • Vocabulaire à utiliser

Détection des points forts/points faibles et axes d’amélioration

Publics

Toute personne ayant des fonctions d’accueil et une relation téléphonique

Prix

750 € net de taxe par personne

Calendrier

Session :
Dates : Les 8 et 9 novembre 2018
Horaires : 9 H - 12 H 30 / 13 H 30 - 17 H
Lieux : Ecuisses, Autun

Session :
Dates : Les 05 et 12 novembre 2018
Horaires : 9 H - 12 H 30 / 13 H 30 - 17 H
Lieux : Média Pôle à Chalon-sur-Saône, Espace Emploi Formation à Mâcon

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