Recherche avancée

16 résultats pour votre recherche :

Thème : Efficacité Professionnelle

ASSISTANTE DE DIRECTION - MANAGER : TANDEM GAGNANT

Tenir efficacement leur rôle d’interface entre les managers et les autres interlocuteurs Maîtriser leur activité et acquérir des méthodes pour optimiser leur organisation de travail

DECOUVERTE ET PRATIQUE DE L’ASSERTIVITE

S'exprimer de façon sereine et constructive S'exprimer clairement par rapport à ses attentes dans une relation donnée S'affirmer dans le respect des intérêts mutuels

DEVELOPPER LA COHESION D'EQUIPE

Optimiser les talents de chaque collaborateur Adapter son management pour développer la performance de son équipe Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe

GERER DES SITUATIONS D’AGRESSIVITE ET D’INCIVILITE

Prévenir et gérer l’agressivité du public Faire face aux agressions physiques en respectant la loi et en assurant la sécurité de tous Relativiser la difficulté de la situation et apporter une vision objective

GERER SON STRESS

Apprendre à augmenter ses capacités de « self-control », de concentration, de méthode et de réflexion Prendre soin de soi et mieux se connaître Mieux s'adapter aux évènements

LECTURE RAPIDE, LECTURE INTELLIGENTE

Acquérir une plus grande rapidité de lecture, une meilleure efficacité, une amélioration de la compréhension et une plus grande mémorisation

MAITRISER L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE FRANÇAISE AVEC LE PROJET VOLTAIRE

Certifier le niveau de maîtrise de la langue française des candidats à l’écrit.

MAITRISEZ VOTRE TEMPS ET GEREZ VOS PRIORITES

Faire le point sur son organisation personnelle. Améliorer son efficacité par une remise en cause de ses habitudes. Maîtriser les outils pour mieux gérer son temps de travail

MEDIA TRAINING : PRISE DE PAROLE AVEC LES MEDIAS

Structurer ses messages et développer leur impact médiatique Répondre aux questions sensibles, aux objections et déjouer les pièges des journalistes Mieux gérer ses émotions, son stress, renforcer son aisance personnelle

RENDRE SES ECRITS PLUS PERFORMANTS

Rendre les documents clairs, attractifs et faciliter leur lecture Maîtriser les différents types d’écrits professionnels : lettre, courrier électronique, note de service, compte-rendu, synthèse…

REUSSIR SON RETOUR EN ENTREPRISE APRES UNE LONGUE INTERRUPTION

Comprendre les notions d’évolution et d’adaptation Formaliser son projet et s’inscrire dans une logique positive Identifier les écueils, peurs et craintes des différents acteurs pour communiquer efficacement

S'AFFIRMER POUR MIEUX COMMUNIQUER

Mieux se connaître et connaître les différents types de personnalité. Faciliter les relations et les échanges en sachant s’adapter aux autres. Apprendre à développer sa capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe

SAVOIR FAIRE FACE A UNE SITUATION D'AGRESSIVITE EN MAGASIN

Identifier les sources de tensions et de conflits Anticiper pour mieux gérer les risques de conflits Désamorcer les tensions et adapter son comportement face à un conflit Gérer l’après conflit

SE PREPARER A UN NOUVEAU PROJET DE VIE : PARTIR A LA RETRAITE

Assurer une fin de carrière profitable pour soi et pour l’entreprise. Préparer un projet de vie satisfaisant et dynamique pour sa retraite

SE REAPPROPRIER LES REGLES DU FRANCAIS

Maîtriser les principales difficultés de l’orthographe Proposer une approche non scolaire à l’aide de conseils pratiques et de moyens mnémotechniques Revoir les principales règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité

SMILE CODE : JE POSITIVE

Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelles internes et externes Prévenir une partie importante des motifs d’insatisfaction au travail et leurs effets négatifs Contribuer à prévenir les risques psychosociaux Redéfinir des « codes » de bonne pratique relationnelle.