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Thème : Bureautique

3 JOURS POUR DECOUVRIR L’INFORMATIQUE

Apprendre à utiliser un ordinateur et gérer son environnement. Savoir utiliser les fonctions essentielles de Windows. Commencer à travailler sous Word et Excel. Apprendre à travailler avec Internet.

CERTIFICATION TOSA

Valider une certification professionnelle reconnue aux applications bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, open office, photoshop…)

CREEZ VOS BASES DE DONNEES AVEC ACCESS

Mettre en place une base de données relationnelle. Définir un modèle relationnel, créer et utiliser des tables, des formulaires, des formulaires, des requêtes et des états

DEBUTEZ AVEC EXCEL

Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques. Illustrer des valeurs avec un graphique.

DEBUTEZ AVEC WORD

Maîtriser les fonctionnalités de base afin de créer, mettre en forme des documents simples et gérer leur impression.

DECOUVRIR L’ENVIRONNEMENT MACINTOSH

Comprendre l'interface MAC OS X.

EXCEL PERFECTIONNEMENT

Optimiser l'utilisation du logiciel Excel en réalisant des consolidations à partir de plusieurs tableaux ou d'une base de données Excel Analyser vos données à l'aide de tris, de recherches, de filtres, d'extractions Synthétiser les données en utilisant des calculs propres aux bases de données Utiliser Excel comme outil d'aide à la décision par l'optimisation des fonctions avancées et des simulations

EXPLOITEZ LES POTENTIALITES DE WINDOWS 10

Identifier les nouveautés du système d'exploitation Windows 10 S'approprier le nouvel environnement ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l'affichage à l'organisation des fichiers

GEREZ VOTRE MESSAGERIE ET VOS AGENDAS AVEC OUTLOOK

Gérer ses contacts, planning et tâches. Utiliser, organiser et gérer sa messagerie pour gagner du temps

MIGREZ VERS LE PACK OFFICE 2016

Découvrir les principales nouveautés de Word, Excel et PowerPoint V 2016

OPEN OFFICE CALC

Acquérir les connaissances pour être autonome sur les fonctionnalités de base d’Open Office Calc

OPEN OFFICE DRAW

Acquérir les connaissances pour être autonome sur les fonctionnalités de base d’Open Office Draw.

OPEN OFFICE WRITER

Acquérir les connaissances pour être autonome sur les fonctionnalités de base d’Open Office Writer

ORGANISER SON ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

Organiser ses fichiers et ses messages. Travailler en collaboration et sécuriser sont ordinateur pour une utilisation optimale au quotidien

PERFECTIONNEZ-VOUS SUR LES LOGICIELS WORD, EXCEL et POWERPOINT

Approfondir ses connaissances sur les logiciels de bureautique Microsoft Word, Excel, PowerPoint et étudier de nouvelles commandes selon un parcours individualisé, adapté à vos besoins.

PRISE EN MAIN MICROSOFT POWER BI DESKTOP

Approfondir l’analyse de données à partir de différentes sources et réaliser des rapports au design professionnel pour les partager sur différents supports.

REALISEZ VOS PRESENTATIONS AVEC POWERPOINT

Maîtriser les fonctionnalités de création et de gestion d’une présentation personnalisée afin de la projeter, en agrémentant ses diapositives d’images, de photos et de sons.

UTILISER WINDOWS EN ANGLAIS

Utiliser le système d’exploitation Windows installé en langue anglaise et maîtriser ses principales fonctionnalités.

WORD PERFECTIONNEMENT

Mettre en place un mailing simple ou élaboré et exécuter différents types de fusion : lettres, enveloppes, étiquettes. Mettre en page et hiérarchiser des documents longs et générer un sommaire, un index. Utiliser la mise en colonnes pour présenter du texte. Organiser la présentation des informations dans des formes, zones de texte, SmartArt.