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Thème : Management

ASSISTANTE DE DIRECTION - MANAGER : TANDEM GAGNANT

Tenir efficacement leur rôle d’interface entre les managers et les autres interlocuteurs Maîtriser leur activité et acquérir des méthodes pour optimiser leur organisation de travail

BOOSTER LA PRESENTATION DE SON PROJET A L’INTERNATIONAL - In English please !

Apprendre ou améliorer la préparation et la présentation d’un projet devant ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients. Intégrer les fondamentaux de la gestion de projet pour pouvoir atteindre ses objectifs quelle que soit la phase du projet. Exploiter le support de formation de manière optimale en fonction des objectifs professionnels. Structurer sa présentation à l’anglo-saxonne en s’appuyant sur des techniques adaptées à l’audience.

CONDUIRE DES REUNIONS EFFICACES

Acquérir des outils pour mettre en place les conditions d’une réunion efficace et productive. Construire son discours, apprendre des techniques de prise de parole en public, optimiser la conception de ses supports.

CONDUIRE UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

S’approprier le contexte de l’entretien professionnel et comprendre ses enjeux. Savoir intégrer l’entretien professionnel dans une démarche d’évaluation. Maîtriser les techniques pour mener un entretien de qualité et positionner chaque collaborateur dans une dynamique de progrès.

CONDUIRE UN PROJET DE CHANGEMENT

Améliorer la performance organisationnelle Mettre à plat les représentations Outiller les responsables Optimiser les potentiels organisationnels et humains

DÉLÉGUER ET DÉVELOPPER L’AUTONOMIE

Mettre en œuvre les techniques de la délégation Créer les conditions favorables pour responsabiliser Déléguer et développer l’autonomie

DEVENEZ TUTEUR DANS VOTRE ENTREPRISE

Accueillir et intégrer une nouvelle personne dans l'équipe. Transmettre ses compétences professionnelles en situation de travail. Evaluer et suivre la progression des acquis

DEVENIR FORMATEUR INTERNE

Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe. Apprendre à gérer un groupe.

ENCADRANTS : GESTION DES PRIORITES ET ORGANISATION

Faire un bilan de ses actions d’encadrant : réussites et échecs. Comprendre l'impact de la gestion du temps, des priorités dans ses pratiques managériales, en maîtriser les risques et enjeux.

GÉRER LES CONFLITS ET AFFIRMER SON LEADERSHIP

Développer les compétences relationnelles pour s'affirmer et mettre en action un management positif afin d'atteindre ses objectifs

GERER SON STRESS

Apprendre à augmenter ses capacités de « self-control », de concentration, de méthode et de réflexion Prendre soin de soi et mieux se connaître Mieux s'adapter aux évènements

IDENTIFIEZ ET FAITES FACE AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Intégrer la prévention et la gestion des RPS dans les pratiques managériales et anticiper les situations de crise Comprendre le rôle spécifique du manager dans la prévention des risques psychosociaux Acquérir des outils opérationnels pour analyser les causes et construire des indicateurs pertinents

MAITRE D'APPRENTISSAGE : RENFORCER LA QUALITE D’ACCUEIL DE L’APPRENTI

- Comprendre l’étendue du rôle de tuteur et acquérir les compétences nécessaires pour encadrer et accompagner un apprenti - Connaître les aspects règlementaires et législatifs - Préparer l’arrivée d’un apprenti et faciliter son intégration dans l’entreprise, en fonction de son âge et de son niveau maturité - Transmettre ses savoirs et savoir-faire professionnels - Suivre et évaluer l’apprenti pour mesurer ses progrès et ses capacités à être autonome - Réduire les ruptures de contrat - Sécuriser les parcours professionnels des apprentis - Communiquer avec les différents acteurs du parcours de l’apprenti

MAITRISER RYTHME BIOLOGIQUE ET SOMMEIL

Connaître ses rythmes biologiques et les mécanismes du sommeil afin de gérer « sa dette chronique » de sommeil.

MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL

Prendre conscience de l’évolution des entreprises et des générations actuelles Identifier les différentes missions du manager de demain avec ses grandes transitions Construire la vision de l’entreprise de demain

MANAGEMENT PERFECTIONNEMENT

Connaître les nouvelles règles du management et la limite des théories dans une économie en complète refonte. Savoir mettre en oeuvre une organisation et une dynamique d’équipe au quotidien. Prendre conscience de la limite des schémas de fonctionnement existants.

MANAGEMENT TRANSVERSAL

Connaître les spécificités du management transversal Savoir faciliter la coopération Développer son influence pour fédérer sans autorité hiérarchiques

MANAGER COACH

Deux métiers qui loin d’être antinomiques, se rapprochent sur bon nombre de points. La mission de Manager aujourd’hui dépasse le simple rôle hiérarchique qui lui incombait auparavant. Il accompagne les compétences et les performances de ses collaborateurs, motive ses troupes, filtre les informations entre sa propre hiérarchie et ses équipes, tout en développant son savoir-faire managérial. Aujourd’hui le Manager a pour devoir de développer ses compétences managériales en appréhendant une posture humaine, en compatibilité avec la notion de performance ; et pour cela le Coaching offre des possibilités nombreuses d’étoffer ses talents et son leadership.

MANAGER DES EQUIPES A DISTANCE

Les principes - clés et les règles de base du management à distance. La compréhension des relations de travail à distance. Les méthodes et outils indispensables au management à distance

MANAGER UNE EQUIPE

Identifier ses modes de communication et de management. Renforcer ses compétences d’encadrement d’équipe. Se positionner dans son organisation pour une plus grande efficacité.

PILOTER ET ANIMER UN PROJET

Mener un travail d’analyse et de définition des objectifs d’un projet. Structurer, planifier et animer les activités d’une équipe projet et en assurer le suivi.

REUSSIR LA REINTEGRATION D’UN COLLABORATEUR

Développement de l’aspect méthodologique et réaliste Si elle est préparée, structurée et suivie cette réintégration bénéficiera tant à l’entreprise qu’au collaborateur.

SAVOIR FAIRE FACE AUX ADDICTIONS : TABAC, ALCOOL ET DROGUES

Situer la problématique des addictions au sein de l’entreprise Mesurer la responsabilité de l’employeur Mettre en place des modes opératoires

STRATEGIE DE LA CONFIANCE ET DE LA REUSSITE

Mettre tout en œuvre au plan technique et mental pour atteindre des objectifs raisonnables et sains