Alternance : Faites appel à notre cellule « Conseil et recrutement »

La cellule « Relations entreprises Alternance », composée de conseillers experts en placement, a 3 missions :
→ Orienter et aider à établir une fiche de poste cohérente
→ Accompagner dans la recherche d’alternants pour tous les postes à pourvoir
→ Accompagner les tuteurs dans leur rôle d’accueil et de formation de leurs alternants

Lucie GENEVOIS
CHALON et Nord de la Saône et Loire
l.GENEVOISSPAMFILTERbourgogne.cci.fr
M. 06 70 72 67 86 / T. 03 85 42 36 42

Valérie PHILIPPO
MACON et le Sud de la Saône et Loire
v.philippoSPAMFILTERcci71.fr
M. 06 83 36 80 29 / T. 03 85 21 53 46

Une sélection possible parmi plus de 400 candidats de Bac à Bac+5.

Chaque année, c’est plusieurs centaines de nouveaux profils de candidats et donc de nouveaux profils à recruter qui sont inscrits à CCI Formation et permettent à l’entreprise de recruter ou renouveler ses recrutements en alternance.

La richesse des profils proposés est un atout majeur pour les entreprises à la recherche d’alternants qui ont toutes les chances de trouver LE profil qui leur conviendra le mieux.

Définir ensemble le meilleur profil

Conscient que le recrutement n’est pas une démarche simple pour l’entreprise qui accueille en son sein un candidat manquant d’expérience dans le monde du travail, notre équipe définit avec le responsable de la société le profil du futur alternant.

Présélectionner rigoureusement l’alternant

La sélection active est un service gratuit proposé par CCI Formation à toutes ses entreprises partenaires. Elle consiste à recevoir les offres et besoins de recrutement en alternance et à jouer le rôle d’un véritable cabinet de recrutement en procédant à une pré-selection des profils à rencontrer prioritairement en entretien. Les CV sont alors directement envoyés au recruteur qui gagne un temps précieux dans son processus de recrutement.

Aider à la mise en place du dossier administratif

Parce que nous savons que la mise en place du contrat de professionnalisation est souvent fastidieuse, nos conseillères vous faciliteront le traitement en vous accompagnant sur vos démarches avec votre OPCA.